.

.

samedi 11 août 2012

Le 8ème Samourai

En 1988, je faisais l'acquisition d'un superbe décamétrique d'occasion, le FT980 de chez Yaesu. Il s'agissait alors de mon premier "vrai" déca, puisque jusque là, je n'avais connu que des recepteurs, comme le FRG 8800, qui d'ailleurs fera certainement l'objet d'un futur "post". 

Comme chacun peut s'en douter, ce FT980, surnomé à l'époque"le Samourai", a une valeur sentimentale pour votre serviteur. Lui et moi, on en a vécu des QSOs et des heures d'écoutes de VOA et autres HCJB...
D'où mon désarroi, lorsque celui-ci à décidé de me faire faux-bond, en tombant en panne. Plus d'emission, plus de réception, un affichage dénué de toute logique...... bref, plus rien, à part de l'alimentation.
Qu'à cela ne tienne, il existe d'excellents techniciens dans l'hexagone, largement capables de me le remettre sur pieds. 

Donc, après 3 mois de convalescence, voilà mon jouet préféré de retour au QRA, dans un carton qui pourrait contenir une télévision des années 80, suffisamment costaud pour supporter les 17 kg de la bête. 
Bravo les gars, ou devrais-je dire, bravo LE gars, c'est à dire l'om technicien QRO, qui s'en est occupé et qui me l'a rendu beau et vaillant comme au premier jour.



Voici le détail des réparations éfféctuées :

DEMONTAGE COMPLET

REMPLACEMENT DECOUPLAGE LOGIC UNIT

REFECTION ALIMENTATION 9 ET 10 V

REMISE EN ETAT CIRCUIT OSCILLATEUR DE FEREFENCE

ALIGNEMENT ET ESSAIS COMPLET






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.